Retrouves l’interview de Bertrand GILBERT, sur le site NOVABUILD
Extrait :
Bonjour Bertrand GILBERT, comment allez-vous dans cette période de crise sanitaire, doublée d’un début de crise économique, sans oublier la crise climatique qui s’accentue ?
Cela va plutôt bien, voire très bien. La crise sanitaire a eu plutôt du bon pour nous, elle nous a donné du temps pour réfléchir et nous a donné envie de nous poser des questions sur le sens à donner à notre vie et à poser un nouveau projet. Cela nous a amené, avec mon associé, Nicolas FORGET, à démarrer une aventure avec un projet d’entreprise qui réponde à cette quête de sens.
Pouvez-vous vous présenter, vos 3 points forts personnels et professionnels ?
Je suis de formation ingénieur en acoustique et thermique du bâtiment, avec une spécialité en éclairage. C’est ce qui me plaisait le plus, peut-être parce que c’est ce qui se voyait le plus. L’acoustique et la thermique sont moins visibles, l’éclairage a un côté graphique et visuel assez sympa, on se rend vite compte du résultat et si cela nous plait. J’ai eu mon diplôme en 2009 et toute mon expérience professionnelle a été dédiée à l’éclairage.
J’ai commencé chez des concepteurs de lumière, puis j’ai été dans une filière technique et enfin dans le commerce en éclairage. Le volet commercial me permettait de monter mes projets de A à Z. Je voulais être à l’origine de la discussion avec un architecte et trouver des solutions ensemble.