Du réemploi, du réemploi, du réemploi !!!

Suis la nouvelle saison de : Un Show-Room Handmade, by KRAKEN-LIGHTING

Afin de mettre en pratique nos convictions d’économie circulaire, nous aménageons nos espaces de travail en utilisant, autant que faire se peut, des matériaux et des éléments de réemploi.
Notre fournisseur préféré ? : la ressourcerie culturelle, une mine d’or pour tout agenceur voulant donner un peu de théâtralité à son lieu !
Nous nous étions déjà fait la main, sur l’atelier de prototypage, dans cette nouvelle série, on s’attaque à plus gros : Labo, Atelier, Show Room, Bureaux…

Pour travailler à base de ré-emploi, il n’a pas fallu se borner à des idées trop arrêtées. Nous avions un concept que nous avons adapté, des fois, le résultat n’est que meilleur !

On te raconte un peu ce qu’on a fait ?

Première épisode : le labo

Ce local adossé au Show-Room, nous sert de « Laboratoire » comme son nom l’indique, c’est à la fois un bureau et un atelier de montage électronique. Prototypes en phase de test, montage des composants électroniques…

Notre prédécesseur avait certainement déjà oeuvré à base de ré-emploi, mais nous souhaitions agrandir le labo, et réaligner quelques éléments.

  • Construction d’une cloison.
  • Pose de fenêtres
  • Pose d’une double porte façon saloon.

Nous avons, « ré »-utilisé :

  • une double porte provenant du décor de la pièce « La fin de l’histoire », du Breton, Christophe Honoré, dont la ressourcerie culturelle avait été chargé de récupérer l’ensemble des décors au Théâtre de Lorient.
  • des matériaux (parquets, valchromat, cloisons fonds vert…) issus de défilés haute couture de la fashion week- PARIS